Quel est le meilleur porte-bébé 2020 ?

Publié le : 19/06/2020 12:47:14

Edit : 19 juin 2020

Quel est le meilleur porte-bébé physiologique 2020?

Voici, selon nous, le classsement des meilleurs porte-bébés de type préformés pour l'année 2020

  1. Love and Carry One : le meilleur porte-bébé pour nouveau-nés
  2. Love Radius Hoodiecarrier : le plus stylé, génial dès 4 mois
  3. Ergobaby Omni 360 : le meilleur pour la position face au monde
  4. Love and Carry Air X : le top pour l'été et la chaleur
  5. RoseandRebellion Big Kid : le plus grand porte-bébé du marché

Qui sommes-nous ? Pourquoi ce classement ?

Equipe Naturiou spécialiste porte-bébé physiologique

Nous sommes Naturioù, un site web et une boutique hyper spécialisés dans le portage. Nous voyons passer des centaines de porte-bébés tous les mois entre nos mains. Nous proposons plusieurs ateliers portage par mois et pouvons voir en direct le ressenti des parents et bébés et ceci depuis 10 ans.

Nous comparons, testons, regardons chaque porte-bébés directement avec nos enfants ou avec les parents qui viennent nous demander conseil tous les jours en boutique. Deux monitrices de portage font parties de l'équipe : Frédérique et Magdaléna.

Nous avons donc une grande expérience du portage et contrairement à beaucoup de blogs qui proposent un classement du meilleur préformé sans avoir vu les porte-bébés, nous les avons testé chacun, connaissons leur points faibles et points forts par coeur.

Pour ce classement du meilleur porte-bébé 2020, nous nous basons essentiellement sur 3 points :

1- notre ressenti et celui des parents aussi bien en atelier portage que l'avis des parents après une vente sur notre site,

2- le taux de "problème produit" et de retour. En gros tout ce que nous voyons passer en SAV et les rétractations,

3- la qualité apparente des produits, les tests de sécurité, la qualité des matériaux utilisés.

Un test a forcement une part de subjectivité mais nous vous proposons ce classement en notre "ame et conscience" et proposons de l'expliquer modèle par modèle.

1- Love And Carry One le meilleur porte-bébé naissance

Duel au sommet entre le One de Love and Carry et le Néo de Néobulle

Deux très bons porte-bébés de dernière génération et spécialisés pour les nouveau-nés se battent pour la première marche du podium:  Le Néo de Néobulle et le One de Love and Carry.

Ces deux porte-bébés physiologiques sont hyper spécialisés pour les nouveaux-nés et très faciles à installer. Ce sont deux porte-bébés ajustables en largeur et en hauteur. Nous les conseillons fortement aux parents qui veulent porter dès la naissance sans écharpe.

Love and Carry ONE Biscay

Photo : Love and Carry ONE Biscay

Pourquoi le One et le Néo sont-ils idéaux dès la naissance ?

On retient trois points fondamentaux pour apporter un maximum de confort à votre bébé juste après la naissance. Ce type de porte-bébé propose un confort proche de l'écharpe de portage.

  1. Confectionné à partir d'un tissu souple type "tissu d'écharpe"
  2. Assise réduite spécialement étudié pour la taille d'un nouveau-né
  3. Passage de bretelles sous les fesses de bébé et non sur les cotés comme un porte-bébé de taille standard.

Tous ces points sont importants car ils permettent de mieux repartir les tensions sur votre enfant pour essayer de se rapprocher au maximum du confort d'une écharpe. Vous ne retrouverez pas ces caractéristiques sur les porte-bébés de plus grandes tailles même évolutifs dit "standard".

Quelles différences entre le One et le Néo ?

Du coté du Néo de Néobulle : Tout d'abord son tissu est en coton bio et surtout il est entièrement fabriqué en France. Le tissu est particulièrement doux.  Nous adorons le style du tissu uni et ce n'est pas à négligé. Nous connaissons bien l'équipe Néobulle et ils sont très attachés à l'éthique et c'est un gros plus. Petit bémol, les bretelles du Néo sont plutôt rigides.

Néobulle Néo V2 Noir

Photo : Néobulle Néo V2 Noir

Coté Love and Carry One : Bien que fabriqué en Europe le One n'est pas français mais ukrainien. Pourtant la qualité du tissu est bien haut de gamme car il s'agit d'un tissu jacquard donc l'un des meilleurs tissus pour fabriquer un porte-bébé. Nous connaissons également bien le couple de créateurs, Alexey et Tatiana et ils ont une haute estime du portage physiologique. Ils fabriquent des porte-bébés préformés depuis 10 ans et c'est la première fois qu'ils proposent un préfomé avant 4 mois. Le One est donc le fruit d'une longue expérience et d'essais.

Autre point positif : Le LoveandCarry One a été certifié par le laboratoire français SGS comme conforme aux dernières normes de sécurité et par l'institut international de la dysplasie de la hanche comme physiologique. 

Difficile donc de départager le Néo et le One car ils sont tous les deux d'excellents porte-bébés préformés pour la naissance.

Nous donnons pourtant un léger avantage au One car c'est le seul à proposer un position des bretelles "nouveau-né" et une autre dite "standard" dès 4 mois et nous préférons le confort de ses bretelles. Elles peuvent se croiser en "X" ce qui apporte plus confort pour les longues marches.

Côté design, c'est une affaire de goût. On constatera tout de même que le Néo propose des tissus plus consensuels et plaira certainement au plus grand nombre.

Voir nos avis complets sur

Edit 18 juin 2020 : sortie du Love and Carry One + Cool

Love and carry frappe un grand coup en ce début d'été 2020 et propose maintenant l'unique porte-bébé aéré spécial nouveau-nés du marché..C'est une déclinaison du fameux One + mais avec un tablier qui peut se dézipper quand il fait chaud. Déjà taillé pour la randonnée grâce à son portage système de bretelle en X, le One + cool devient très interressant pour diminuer l'effet chaleur surtout en été.

Love and carry cool One+ SAnd spécial été

2- Hoodiecarrier : beau et bien conçu

Dans la catégorie des porte-bébés standard, c'est à dire à partir de 4 mois, le Hoodiecarrier de Love Radius est notre préféré. Non seulement, sa coupe est très bien étudiée mais son style sportswear ne laisse pas indifférent. Nous avons d'excellent retour sur le Hoodiecarrier : Il plaît énormément!

Extrêmement doux avec des bretelles rembourrées, nous l'avons testé en balade : il est très plaisant dans son utilisation. Il est bien équilibré et d'une fiabilité à toute épreuve.

De plus, contrairement aux apparences, il n'est pas si chaud pour l'été car composé d'un maillage antichaleur dans son tissu. Autre avantages vous pouvez ajouter un pack booster spécialement conçu  pour porter dès la naissance. Même si de 0 à 4 mois ce n'est pas la solution parfaite, le Hoodiecarrier conviendra quand même pour les petites promenades.

Love Radius Gris Flanelle

Photo : Love Radius Hoddiecarrier Gris Flanelle

3- Ergobaby omni 360 : la position face au monde

Ergobaby, c'est la marque référence pour de nombreux parents. Marque pionnière du portage, Ergobaby a créé l'Omni 360 pour porter dès la naissance avec un préformé. La particularité de l'Omni 360? Il possède 4 positions de portage :

  1. Ventre : dès la naissance
  2. Dos : à partir de 6 mois environ
  3. Hanche : portage d'appoint
  4. Face au monde : position recommandée de 5 à 12 mois dans un environnement que l'enfant connait au début

Au sujet de la position face au monde : Que l'on soit bien d'accord, ce n'est pas une position que nous proposons d'emblée aux parents. Mais nous avons de nombreux témoignages de parents qui certifient que bébé n'aime que cette position. Et c'est tout a fait possible! Dans ce cas,  plusieurs marques le permettent par exemple Infantino, Tula ou Ergobaby. L'Omni 360 nous semble le plus travaillé et le mieux fini de ces porte-bébés. De surcroit, c'est celui qui plait le plus aux parents. 

Ergobaby Omni 360 Cool Air Mesh Gris Charbon

Photo : Ergobaby Omni 360 Cool Air Mesh Gris Charbon

4- Love and Carry Air X : le porte-bébé standard le plus évolutif pour l'été

Plusieurs porte-bébés sont étudiés pour affonter les grandes chaleurs, on notera deux types de tissu

1- les  "tissus techniques" comme le  coast de Tula, les versions Cool air mesh d'Ergobaby ou le Beco cool

2- les "tissus ouvrables"  qui laissent apparaitre un tissu très fin et aéré comme le Physiocarrier de Love Radius ou le AIR X de LoveandCarry.

Pour nous les meilleurs porte-bébés anti-chaleurs sont ceux avec une ouverture zippée. Ils nous parraissent plus efficaces en laissant sortir mieux la chaleur et surtout ils se referment parfaitement quand il fait froid. A notre connaisance, seuls le Physiocarrier et le Air X proposent cette possibilité sur le marché français. Même, si selon nos informations, Infantino prépare un porte-bébé dans cette catégorie en 2020 ce qui pourrait nous faire revoir ce classement.

 

Pourquoi le Air X? C'est le seul ajustable du marché avec un tablier zippable

Le Air X de Love and Carry se montre idéal grâce à son extension de dossier. Il permet le portage des enfants de 4 mois à 5 ans. Mais c'est surtout son assise réglable qui apporte une évolutivité indéniable et le propulse sur la première marche des porte-bébés d'été.

Love and Carry One Solid Grey

Photo : Love and Carry Air X Solid Grey

5- Rose and Rebellion Big Kid : le plus grand porte-bébé

C'est une catégorie importante pour nous car non seulement, les porte-bambins permettent de prolonger le plaisir du portage jusqu'à 5 ans voire 7 ans, mais en plus,  ils sont très utilisés par les enfants en situation de handicap. Ils s'avérent d'ailleurs souvent indispensables dans ce dernier cas.

Nous comparrons ici plusieurs porte-bébés parmi les plus grands du monde le Buzzidil Preschooler, Le Ling Ling d'Amour P4 preschool, et le RoseandRebellion Big kid.

Le Buzzidil se démarque par une finition de très grande qualité et des tissus aussi sublimes les uns que les autres. Nous aimons aussi beaucoup le P4 preschool qui propose surement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Alors pourquoi le Rose and Rebellion Big kid sur la première marche?

Avec son style souvent "biker", sa coupe brute de décoffrage et ses bretelles presque aussi larges qu'une ceinture, on pourrait se poser légitimement la question. Et bien, il a l'énorme avantage de ses defauts. Sa coupe simple est particulièrement efficace. Les bretelles, certainement les plus larges et les plus rembourrées possibles, ainsi que son énorme attache de sangle de poitrine inspirent une grande confiance dans ses capacités. Et il en faut de la confiance! Car à 7 ans on peut peser parfois plus de 30 kg!

C'est aussi le plus grand porte-bébé préformé de série du marché. Ce n'est pas un détail, car comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, plus votre enfant sera enveloppé par le tissu plus le portage sera confortable pour lui.

Voir le test complet du Big Kid de Rose and Rebellion

Rose and Rebellion Big Kid Soul

Photo : Rose and Rebellion Big Kid Soul 2

Nous vous conseillons
Commentaires

Livraison assurée porte-bébé physiologiques pendant le covdi