Dernier article
Quelle est la différence entre le Storchenwiege Babycarrier classique et le Slim
Vous ne savez pas quelle version du Babycarrier de Storchenwiege choisir ? Nous vous disons tout sur la version classique et la version Slim de ce fameux meï-taï porte-bébé physiologique allemand.
Lire la suite

Quel porte-bébé physiologique choisir pour les nouveaux-nés

Publié le : 03/11/2018 08:26:18

Néobulle Néo Nuage porte-bébé physiologique

Quel porte-bébé choisir pour porter dès la naissance ?

Voici notre classement des meilleurs porte-bébés pour porter les nouveaux-nés.

1- L'écharpe extensible : douce et facile

Lécharpe extensible qui offre une sensation de « seconde peau » est particulièrement appréciée des nouveaux parents. Avantage supplémentaire, elle permet de faire certains nouages à l’avance. Optez pour les écharpes extensible pour les premiers mois (Boba Wrap, JPMBB BasicOriginale de JPMBB, Aura d'Ergobaby, la Tricot-Slen de Babylonia). Le côté extrêmement doux et l'effet cocon de ces écharpes les propulsent en première position de notre classement. Physiologique et facile à installer, le portage dès la naissance s'effectue en toute sécurité.

Photo : Boba Wrap Cobblestone, écharpe de portage extensible

2- L'écharpe tissée : physiologique et adaptée

L’écharpe tissée est parfaitement adaptée pour porter dès la naissance. Son tissu au tissage spécial permet un pli par pli indispensable pour un portage tout en sécurité. Le portage est physiologique et respectueux avec des nœuds adaptés comme le kangourou ou l'enveloppé-croisé. L'écharpe de portage Néobulle et Storchenwiege sont en tissus certifiés pour un portage safe et respectueux.

Photo : Écharpe de Portage Tissée Néobulle, coloris Dune Rouge

3- Le sling : rapide et efficace

Qu'il soit tissé comme le Storchenwiege et le Néobulle ou bien extensible comme la PESN de JPMBB, le sling est aussi un moyen de portage idéal pour les nouveaux-nés. Il permet l'allaitement en toute discrétion et il particulièrement simple à utiliser grâce à ses anneaux. Toutefois, c'est un système de portage asymétrique, c'est à dire que vous porterez sur un coté. Du coup, pour les longues balades, c'est bien l'écharpe extensible qui est le plus adaptée.

4- Le mei-taï : très proche d'une écharpe

Si écharpes et slings vous rebutent à cause des nouages, vous pouvez envisager de porter dès les premiers jours avec certains modèles de meï-taï comme le lovetei de loveandcarryBabycarrier de Storchenwiege et l'Evolu'bulle de Néobulle.

Photo : Love & Carry Meï-taï Ink

5- Le préformé : assise modulable, réducteur intégré ou taille Baby

Côté préformés, la plupart des modèles ont des adaptateurs pour nouveaux-né, comme le HoodieCarrier de JPMBB. Mais depuis quelques années, les préformés nouvelle génération possèdent un réducteur d'assise intégré, comme l'Adapt d'Ergobaby, le Boba X, le Lenny Up de Lennylamb, le Tula Free-to-grow. L'assise est modulable à convenance de 15 à 35 cm environ pour accueillir autant un nouveau-né qu'un bambin. Néo de Néobulle, préformé en tissu d'écharpe, se révèle le préformé plus adapté dès la naissance selon nous, car il est en tissu d'écharpe.

Photo : le préformé pour nouveau-né Néobulle Néo, coloris Galet

Certains préformés proposent une taille spécialement adaptée aux nouveaux-nés comme le babysize de Ling Ling d'Amour ou de Buzzidil ou encore le babycarrier de RoseandRebellion. L'avantage c'est que vous n'avez aucun réglage d'assise a effectuer. L'inconvénient c'est que les préformés Babysize s'utilisent jusqu'au 1 an de bébé maximum.

6- Les autres porte-bébés

Moins courant, le podeagi, porte-bébé de type coréen, constitue une alternative intéressante au meï-taï. Rectangle de tissu assorti de deux lanières uniquement, il soutient l’assise de bébé sans faire passer de tissu entre ses jambes et donc sans forcer l’écartement du bassin du nouveau-né.

(retour à l'article : quel porte-bébé physiologique choisir ?)

Nous vous conseillons
Commentaires

Promo porte-bébé physiologique