et si on remplacait du plastique par du papier recyclé ?

Rédigé par Manon B - 11 May 2021

Dans le même registre que le lien posté sur notre page Facebook la semaine dernière (« l’emballage polystyrène remplacé par les champignons »), voici une autre alternative aux matières plastiques : le papier recyclé.

Recyclé et recyclable à l’infini, le papier recyclé, ou plus précisément la cellulose recyclée, c’est l’avenir !

Cette matière est obtenue exclusivement à partir de papiers de récupération (journaux, magazines, livres, papiers de bureaux, etc.) et ne nécessite aucun ajout de produit pétrochimique ni de fibres supplémentaires, évitant ainsi la destruction de milliers d’arbres. Avec l’incroyable potentiel de journaux et papiers qui peut encore être trié et valorisé, son avenir semble tout tracé.

Ecofeutre, une dynamique société morbihannaise, l’a bien compris : elle a commencé il y a une dizaine d’annéed à fabriquer des boîtes à œufs en cellulose recyclée. Elle est désormais montée en gamme et produit des porte-gobelets, des boîtes à chaussures, des caisses d’emballage et même des palettes en cellulose recyclée, à la fois non polluantes, légères et hyper résistantes à la charge.

Un bel exemple parmi d’autres que l’on peut agir au niveau local, tout en respectant l’environnement, sans sacrifier à la technicité et à la performance ! De quoi regarder sa poubelle de tri d’un autre œil, non ? (et se motiver plus que jamais à bien trier ses déchets, bien-sûr !)

crédit photo : Ecofeutre
Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03